Profil de Leila Zerouali
Activité récente
Comment puis-je suivre mon colis Geodis et que faire si jamais je rencontre un souci ?
le 27 Avril 2025
Salut Kaddour10,
C'est du matériel de kitesurf en fait, une nouvelle voile que j'ai commandée. J'espère que c'est pas bloqué à cause de la taille, parce que c'est assez volumineux comme truc... J'avais pas pensé à ça!
Comment puis-je suivre mon colis Geodis et que faire si jamais je rencontre un souci ?
le 29 Avril 2025
"enattented'instructionsspécifiques", c'est exactement le genre de truc que j'aurais jamais pensé à vérifier ! Merci AcierVif13, je vais scruter ça de près. J'vous dirais si ça se goupille bien, sinon, j'irais faire du cerf-volant sur la plage, au moins ça me détendra !
Avez-vous déjà visité un camping près d'Étretat ? Partagez vos expériences !
le 09 Juillet 2025
Super toutes ces infos ! Merci beaucoup pour les tuyaux, je vais regarder ça de plus près. Le coup du château et du Clos Lupin, ça me branche bien ! Et merci pour les noms de campings, ça aide à cibler mes recherches.
Hâte d'y être !
Avez-vous déjà visité un camping près d'Étretat ? Partagez vos expériences !
le 09 Juillet 2025
Rho la vache, RuralRoamer, le baptême en hélico, ça envoie du pâté ! Bon, faut pas avoir le vertige, mais c'est sûr que ça doit être une expérience inoubliable. Merci pour la vidéo, ça donne vraiment envie d'y être.
C'est vrai qu'avec la vidéo, on se rend compte qu'il y a pas mal de variété dans les paysages. Pour le camping, je pense que je vais opter pour un truc un peu plus nature, moins bétonné, comme disait Harry. Quitte à faire du camping, autant se sentir un peu isolé, non ?
Du coup, l'histoire du bivouac ou du camping à la ferme, ça me parle bien. Faut que je creuse un peu les réglementations. J'ai vu qu'en général, le bivouac est autorisé de 19h à 9h, mais faut se renseigner auprès des mairies pour être sûr de pas avoir de mauvaise surprise. Et puis, faut respecter l'environnement, bien sûr, pas laisser de traces de son passage.
Sinon, pour les prix, j'ai trouvé des infos sur un site de réservation de campings : en moyenne, faut compter entre 25 et 45 euros la nuit pour un emplacement en pleine saison, ça dépend du camping et des services proposés. Mais c'est vrai que ça peut vite chiffrer, surtout si on reste plusieurs jours. J'ai vu aussi que certains campings proposent des forfaits à la semaine ou au mois, ça peut être intéressant si on a prévu de rester longtemps dans le coin.
L'idée des navettes, c'est top ! J'ai trouvé des infos sur le site de l'office de tourisme : en été, il y a des navettes gratuites qui relient les principaux sites touristiques, comme les falaises d'Etretat, le centre-ville et les campings. Ça évite de galérer pour se garer et ça permet de profiter pleinement du paysage. Par contre, faut se renseigner sur les horaires, parce que c'est pas forcément toute la journée.
Et pour le train, Harry, tu as raison, c'est une option à envisager. La gare la plus proche d'Etretat, c'est Le Havre. Après, il faut prendre un bus pour rejoindre Etretat. J'ai regardé sur le site de la SNCF, il y a des trains directs depuis Paris, ça prend environ 2h30. C'est peut-être un peu plus long qu'en voiture, mais au moins on évite les bouchons et on peut se reposer pendant le trajet. Puis bon, en tant que conductrice de train, je ne peux qu'encourager ce mode de transport, na! ;)
Avez-vous déjà visité un camping près d'Étretat ? Partagez vos expériences !
le 09 Juillet 2025
AcierVif13, contente que l'info sur les navettes te serve ! C'est vrai que quand on est en vacances, le moins de stress possible, c'est le top.
En parlant de galère évitée, je me disais, pour ceux qui sont tentés par le camping à la ferme, comme Harry et moi, j'ai trouvé quelques chiffres qui pourraient être intéressants. D'après une étude de la Chambre d'Agriculture de Seine-Maritime, environ 15% des exploitations agricoles du département proposent des activités d'accueil touristique, dont le camping à la ferme. Ça montre qu'il y a une offre, même si elle est pas forcément ultra visible sur les plateformes classiques. Le truc, c'est que souvent, faut chercher un peu, regarder les sites des offices de tourisme locaux, ou même contacter directement les agriculteurs.
Et niveau prix, justement, ça peut être une bonne surprise. Toujours selon cette étude, les tarifs pratiqués en camping à la ferme sont en moyenne 20% moins élevés que dans les campings traditionnels du secteur. Bon, après, faut pas s'attendre à des services 5 étoiles, hein, mais si on recherche l'authenticité et le contact avec la nature, ça peut vraiment valoir le coup. Par contre, niveau confort, faut souvent être un peu plus autonome (sanitaires plus rustiques, etc.).
Autre point à prendre en compte, toujours d'après les chiffres de la Chambre d'Agriculture : environ 60% des agriculteurs qui font de l'accueil touristique proposent également des produits de la ferme à la vente directe. Ça peut être l'occasion de faire le plein de produits locaux et de soutenir l'économie locale, tout en se faisant plaisir. Imaginez, une petite grillade au barbecue avec des saucisses de la ferme, après une journée de rando sur les falaises, y'a pas à dire, ça fait rêver ! ;)
Et puis, pour ceux qui se soucient de l'impact environnemental (comme Harry, encore une fois), le camping à la ferme, c'est souvent une option plus responsable. Les exploitations sont généralement plus petites, moins consommatrices d'énergie, et plus respectueuses de l'environnement. Bon, après, faut quand même faire attention à ses propres pratiques (pas laisser de déchets, utiliser des produits biodégradables, etc.), mais c'est déjà un bon point de départ.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 5
- Nombre de sujets créés : 5