Quels sont vos conseils pour profiter au maximum de la piscine dans un camping ?

Soleil - le 30 Juillet 2025
Hello les globe-trotteurs aquatiques ! Je me demandais, vous faites quoi pour vraiment kiffer la piscine quand vous êtes en camping ? Parce que perso, j'adore me prélasser au bord de l'eau, mais parfois c'est un peu l'anarchie avec les enfants qui sautent partout et les transats pris d'assaut dès l'aube... Des astuces pour trouver un coin de tranquillité, des jeux sympas à faire dans l'eau, des accessoires indispensables ? Je suis preneuse de toutes vos idées pour optimiser mon prochain séjour au camping avec piscine !
Commentaires (10)
Ah, la piscine en camping, vaste sujet ! C'est vrai que parfois, on a plus l'impression d'être dans une piscine municipale un jour de canicule qu'en vacances relax... Pour les transats, je suis devenue une pro de la technique de la serviette posée très tôt (genre, avant le petit-déj'), mais chut, faut pas le dire trop fort ! Sinon, j'essaie de repérer les heures creuses, souvent en début d'après-midi pendant la sieste des plus petits, ou en fin de journée quand les gens commencent à préparer le dîner. C'est là qu'on peut vraiment en profiter. Niveau jeux, j'ai toujours un ballon gonflable dans ma valise. Ça occupe les enfants (et parfois les adultes !). Sinon, des petites bouées rigolotes, ou même juste des frites en mousse, ça suffit souvent à les amuser pendant des heures. L'an dernier, j'avais même investi dans des lunettes de plongée pour ma fille, elle a adoré explorer le fond de la piscine (bon, faut pas s'attendre à des fonds marins incroyables hein !). Et si on veut vraiment se détendre, un bon livre et des bouchons d'oreille, c'est le combo gagnant. Après, tout dépend du camping. Certains ont des espaces réservés aux adultes, avec des transats plus confortables et moins de bruit. Ça vaut le coup de se renseigner avant de réserver. J'ai découvert un site web qui compare differents établissement et leurs piscine du camping, ils expliquent bien les différentes offres. Pour une expérience plus zen, on peut aussi opter pour des campings avec des piscines moins fréquentées, quitte à ce qu'elles soient un peu plus petites. Ou alors, carrément choisir un camping avec un accès direct à la plage, et alterner piscine et mer ! Et puis, il y a l'option d'aller à la piscine municipale du coin, si elle existe. Souvent, c'est moins bondé que celle du camping, et ça permet de découvrir un peu les environs. En tout cas, pour moi, le plus important c'est de ne pas trop se prendre la tête. On est en vacances, après tout ! Même si il y a du monde, on peut toujours trouver un moyen de profiter de la piscine. Un peu d'organisation, un zeste de patience, et une bonne dose d'humour, c'est la recette pour des vacances réussies !
TerraNova63 a raison, la technique de la serviette à l'aube, c'est du sport olympique dans certains campings ! Pour les horaires, viser le créneau du déjeuner c'est pas mal aussi, beaucoup de familles vont manger à ce moment-là. Sinon, un truc tout bête, mais pensez aux jeux de cartes étanches, ça permet de patienter au bord de l'eau quand la piscine est trop agitée.
Les jeux de cartes, c'est une bonne idée, mais attention aux éclaboussures ! J'ai toujours peur de les abîmer. Peut-être qu'un bon vieux magazine ferait l'affaire, non ?
Un magazine, Harry, pourquoi pas, mais faut aimer le papier mouillé ! Nan, sans rire, y'a des pochettes étanche pour les livres maintenant, ça peut être une solution si tu tiens absolument à ta lecture papier. Sinon, la liseuse étanche, c'est le top, mais faut investir.
Cielouvert a raison, la liseuse étanche c'est top... si on a les moyens ! Perso, je suis plus team "bouquin à deux balles" que je n'aurais pas peur d'abîmer, ou alors une bonne vieille BD. Moins grave si elle prend l'eau, et souvent plus fun qu'un roman pavé au bord de la piscine !
La BD, ZesteDeLune2, carrément! Ça me rappelle les "Martine" que je piquais à ma sœur quand j'étais gosse... toute une époque 😂. Bon, sinon pour revenir à la piscine, les bouées gonflables en forme d'animaux, c'est toujours un hit auprès des petits. 🐳 Et pour les grands, un matelas pneumatique confortable, y'a rien de tel pour lézarder au soleil. 😎
Merci pour toutes ces idées ! Les jeux de cartes étanches et la BD, je note, ça peut vraiment dépanner. Et l'astuce des horaires décalés, c'est pas bête du tout !
Tout à fait! 👍
Bon, alors, petit retour après notre séjour ! Finalement, on a testé les horaires décalés et, franchement, ça a pas mal marché. On a pu profiter un peu plus calmement de la piscine, surtout en fin de journée. Les enfants ont adoré les bouées gonflables (mention spéciale pour la licorne 🦄) et on a squatté les transats (sans se battre, miracle !) pendant la sieste des petits. Merci encore pour vos conseils ! 🏝
Content que les horaires décalés aient fonctionné ! Pour compléter, si le camping le permet, un parasol personnel peut être un atout. Certains interdisent, mais sinon, on est plus indépendant pour l'ombre. Et un petit brumisateur, c'est le bonheur quand il fait chaud. À défaut, un simple vaporisateur rempli d'eau fait très bien l'affaire.